ARCS

Un article de Wiki-evr@.

(Différences entre les versions)
Version du 19 juillet 2006 à 14:54 (modifier)
Gi (Discuter | Contributions)

← Différence précédente
Version actuelle (17 novembre 2011 à 22:18) (modifier) (défaire)
Gi (Discuter | Contributions)

 
(5 révisions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{en}} {{en}}
[[Image:Metaruntime_sheet.png|right|300px|thumb|Vue de l'éditeur graphique permettant d'éditer des applications.]] [[Image:Metaruntime_sheet.png|right|300px|thumb|Vue de l'éditeur graphique permettant d'éditer des applications.]]
-ARCS (pour Augmented Reality Component System) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée.+'''ARCS''' (pour '''A'''ugmented '''R'''eality '''C'''omponent '''S'''ystem) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée. Cet environnement s'appuie sur un paradigme de programmation par composants classique spécialement conçus pour satisfaire aux contraintes imposées par les applications de réalité augmentée (en particulier la contrainte temps réel). Un ensemble de composants spécifique a été développé pour permettre la conception d'applications de réalité augmentée et étendre facilement leurs capacités.
-Une vidéo montrant l'éditeur graphique en action est disponible [[:Image:MetaEditor.avi|ici]] (~1,6Mo).+ARCS possède à présent son [http://arcs.ibisc.univ-evry.fr propre site dédié].
 +== Contact ==
 +* [[Jean-Yves Didier]]
 +<!--
 +== Documents multimedias ==
 +Une vidéo montrant l'éditeur graphique en action est disponible [[:Image:MetaEditor.avi|ici]] (~1,6Mo).
 +-->
 +== Publications ==
 +{{bibtex|Didier06}}
-<big>[[/privé/|Accès intranet restreint]]</big>+<!-- <big>[[/privé/|Accès intranet restreint]]</big> -->
 +[[Catégorie:ARCS]]

Version actuelle

To English version
Vue de l'éditeur graphique permettant d'éditer des applications.
Vue de l'éditeur graphique permettant d'éditer des applications.

ARCS (pour Augmented Reality Component System) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée. Cet environnement s'appuie sur un paradigme de programmation par composants classique spécialement conçus pour satisfaire aux contraintes imposées par les applications de réalité augmentée (en particulier la contrainte temps réel). Un ensemble de composants spécifique a été développé pour permettre la conception d'applications de réalité augmentée et étendre facilement leurs capacités.

ARCS possède à présent son propre site dédié.

[modifier] Contact

[modifier] Publications

J.Y. Didier, S. Otmane, M. Mallem - A Component Model for Augmented/Mixed Reality Applications with Reconfigurable Data-flow

8th International Conference on Virtual Reality (VRIC 2006) pp. 243-252, Laval (France), April 26-28, 2006
Pdf Bibtex