DIGITAL OCEAN

Un article de Wiki-evr@.

(Différences entre les versions)
Version du 29 janvier 2008 à 10:04 (modifier)
Gi (Discuter | Contributions)
m (a renommé DO en DIGITAL OCEAN)
← Différence précédente
Version actuelle (12 avril 2011 à 14:05) (modifier) (défaire)
Domingues (Discuter | Contributions)

 
Ligne 7 : Ligne 7 :
Le projet DIGITAL OCEAN a pour objectif de rendre les fonds marins accessibles au grand public par la simulation et la réalité virtuelle. Ces fonds marins numérisés, enrichis de contenus multimédia et de jeux vidéo, diffusés par le réseau Internet et par un nouveau canal subaquatique, permettront la simulation sensorielle de l’immersion en mer, dans un environnement où viendront se fusionner le virtuel et le réel. Le projet vise à créer un nouveau mode de distribution de contenus audiovisuels et multimédia qui encourage la numérisation de la production cinématographique et audiovisuelle existante et ouvre un nouvel espace aux jeux vidéo et à la réalité virtuelle. Le projet DIGITAL OCEAN a pour objectif de rendre les fonds marins accessibles au grand public par la simulation et la réalité virtuelle. Ces fonds marins numérisés, enrichis de contenus multimédia et de jeux vidéo, diffusés par le réseau Internet et par un nouveau canal subaquatique, permettront la simulation sensorielle de l’immersion en mer, dans un environnement où viendront se fusionner le virtuel et le réel. Le projet vise à créer un nouveau mode de distribution de contenus audiovisuels et multimédia qui encourage la numérisation de la production cinématographique et audiovisuelle existante et ouvre un nouvel espace aux jeux vidéo et à la réalité virtuelle.
A terme il permettra la mobilité en immersion. IBISC a pour rôle l'étude et la conception de la plateforme collaborative. A terme il permettra la mobilité en immersion. IBISC a pour rôle l'étude et la conception de la plateforme collaborative.
 +
 +[http://digitalocean.ibisc.fr http://digitalocean.ibisc.fr]
<big>[[/Intranet/|Accès intranet restreint]]</big> <big>[[/Intranet/|Accès intranet restreint]]</big>

Version actuelle


Projet ANR 2006 Audiovisuel et Multimédia 2006 : DIGITAL OCEAN. Déc 2006-Nov.2009 Responsable scientifique (IBISC) : Samir Otmane, Participants IBISC : Malik Mallem, Nader Cheaib (doctorant), Frédéric Davesne (IGR plateforme EVR@)

Le projet DIGITAL OCEAN a pour objectif de rendre les fonds marins accessibles au grand public par la simulation et la réalité virtuelle. Ces fonds marins numérisés, enrichis de contenus multimédia et de jeux vidéo, diffusés par le réseau Internet et par un nouveau canal subaquatique, permettront la simulation sensorielle de l’immersion en mer, dans un environnement où viendront se fusionner le virtuel et le réel. Le projet vise à créer un nouveau mode de distribution de contenus audiovisuels et multimédia qui encourage la numérisation de la production cinématographique et audiovisuelle existante et ouvre un nouvel espace aux jeux vidéo et à la réalité virtuelle. A terme il permettra la mobilité en immersion. IBISC a pour rôle l'étude et la conception de la plateforme collaborative.

http://digitalocean.ibisc.fr

Accès intranet restreint